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Intégrer des photographies personnalisées dans son site Internet

Des visuels uniques

Des études montrent que les gens se souviennent de 80% de ce qu’ils voient et de seulement 20% de ce qu’ils lisent. En fait, il y a des recherches qui suggèrent que 65% des gens sont des apprenants visuels. Le MIT a également découvert que le cerveau humain peut traiter les images en 13 millisecondes seulement. Ces statistiques, et bien d’autres, confirment l’idée que les images sont de puissants moyens de communication. Leur fonction la plus importante est peut-être de supprimer les barrières linguistiques, car elles sont facilement comprises par tous les habitants de la planète.

Sur Internet, les images sont utilisées pour toutes sortes de raisons : pour améliorer les sites web, pour illustrer des histoires, dans les affichages publicitaires, pour présenter des produits ou des services, comme outils autonomes riches en sens « une image vaut mille mots », et bien sûr, sur les médias sociaux.

Il est indispensable, voire primordial de prendre en compte l’ensemble des contenus de votre site qu’il s’agisse des textes comme des images. Celles-ci devraient être uniques, des photographies personnalisées qui pourraient à elles seules permettre aux visiteurs de se souvenir de votre site Internet.

Nos partenaires photographes et Vidéastes

De part quelques réseaux, je me suis mise en contact avec différents photographes et vidéastes, tous aussi professionnels qu’exceptionnels.
Certains photographes se spécialisent alors que d’autres préfèrent la diversité. Il en va de même pour les vidéastes.
Je les ai inscrits sur cette carte qui vous permettra de prendre contact avec eux.
Certains d’entre eux se déplacent dans plusieurs autres régions que la leur et sont donc présents à plusieurs reprises sur la carte.


Quelques informations les concernant se trouvent déjà sur chacune des étiquettes mais le mieux sera toujours la rencontre humaine !
N’hésitez pas à prendre contact avec chacun d’eux là où vous avez besoin de leur intervention. Il est probable que vous trouverez Le Photographe ou le VIdéaste qui vous conviendra.

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Principales raisons d'utiliser des images de qualité et personnalisées sur votre site Web

Meilleure expérience utilisateur : Lorsqu’il s’agit de sites Web, les images sont importantes car leur rôle est de capter l’attention du visiteur. Elles peuvent transmettre des messages complexes en un clin d’œil. En regardant l’image d’une chambre d’hôtel, le visiteur du site peut voir le décor de la chambre et certaines de ses commodités sans avoir besoin de lire immédiatement de longues descriptions.

Les images pertinentes – au lieu des images de remplissage qui n’ont pour but que d’être jolies – améliorent l’expérience de l’utilisateur. Elles délivrent un message contextuel, qui répond au besoin d’information. Naturellement, lorsque les clients visitent le site web d’un hôtel, ils recherchent des informations et les images les leur fournissent rapidement et de manière explicite. Une galerie d’images optimisée pour une navigation sans stress est un autre atout.

Augmenter le temps de visite : le temps que les utilisateurs passent sur un site Web est un signal d’engagement des utilisateurs pour Google et un facteur de classement des recherches.

« En fait, Google veut trouver les licornes, c’est-à-dire les pages qui présentent des mesures extraordinaires d’engagement des utilisateurs, comme le taux de clics (CTR), le temps de visite, le taux de rebond et le taux de conversion, et récompenser ce contenu par un meilleur classement dans les recherches organiques », explique Larry Kim de Wordstream.

Les images font partie intégrante de la stratégie de contenu de tout site Web. Les meilleures images sont placées au-dessus du pli et agissent à la fois comme un plaisir pour les yeux et comme un outil d’information. Elles doivent avoir un lien direct avec le texte de la page et, idéalement, il doit s’agir de photographies personnalisées, originales. Évitez autant que possible les clichés de stock. Les banques d’images sont pleine de magnifiques clichés, certes, mais vous ne serez pas seul à en avoir téléchargé et l’image que vous trouverez magnifique et pile poil adapté à votre page sera en fait peut-être visible sur de nombreux autres sites, ce qui pourra alors baisser votre popularité. On pensait se souvenir du passage sur votre parce qu’il y avait cette photo ! mais on arrive sur un autre site et le potentiel client aura alors passé son chemin.

Le référencement des images

Bien que Google ait déjà développé des algorithmes de reconnaissance d’images et détienne plusieurs brevets pour des systèmes et des méthodes de reconnaissance d’images, l’optimisation de vos images pour le référencement reste une bonne pratique. La recherche d’images peut être une source importante de trafic. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre classement dans la recherche d’images :

Choisissez toujours une image qui correspond à votre texte

Les algorithmes de reconnaissance d’image identifient les images de remplissage, ainsi que les photographies de stock, et elles ne seront pas classées. Pour voir comment Google reconnaît votre image sans avoir besoin de texte, il suffit d’effectuer une recherche d’image sur Google et de télécharger une image au lieu de taper des mots clés. 

Des milliards d’images sont partagées en ligne chaque jour, et beaucoup d’entre elles « mentionnent » des marques sans utiliser de texte. Alors, comment les entreprises peuvent-elles suivre les images qui mettent en scène leurs marques ? Grâce à « l’écoute visuelle », qui est une surveillance essentielle des médias pour les images. Elle utilise la technologie de reconnaissance d’image pour découvrir les mentions visuelles (généralement des logos d’entreprise) d’une marque et pas seulement les filigranes. L’écoute visuelle peut identifier des logos sur des objets réels, comme une enseigne de magasin ou une étiquette sur un produit. Pour les marques, cela permet de déterminer les mentions sur les médias sociaux dans toutes sortes de contextes, notamment pour découvrir les défenseurs de la marque, savoir comment les gens utilisent un produit, identifier l’utilisation abusive du logo, et ainsi de suite. Brandwatch Image Insights donne une bonne idée de la manière dont les marques peuvent utiliser l’écoute visuelle pour surveiller les médias sociaux.

Utilisez des noms de fichiers intelligents

Si vous parvenez à avoir une image originale en rapport avec votre texte, il ne suffit pas de la télécharger avec un nom de fichier aléatoire. Bien que Google puisse reconnaître l’image, la meilleure pratique de référencement consiste à lui donner un nom de fichier pertinent et intelligent. 

Votre site Web a besoin d’une visibilité pour qu’il ai son utilité sur le net. Un travail de référencement ne se fait pas en un claquement de doigt et nous recommandons toujours de faire appel à un référenceur dont c’est le métier.
Concernant vos images, il vous expliquera tout ce qu’il y a à faire pour une bonne visibilité, vous recommandera tels ou tels pratique  en tenant compte d’une stratégie spécifique pour votre site Internet.

Nous travaillons avec d’excellents référenceurs. N’hésitez pas à revenir vers nous pour que nous vous mettions en relation avec eux.

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